Résultat du sondage

Le sondage est maintenant terminé ! Un grand merci pour votre participation. Le premier thème a largement été plébiscité avec 63% des votes en sa faveur.

63%

Maison de commune et
centre du village

27%

Sécurité routière et
mobilité

10%

Plan directeur “Santé”

LE PREMIER ATELIER CITOYEN AURA DONC COMME THEME “LA MAISON DE COMMUNE & LE CENTRE DU VILLAGE” ET AURA LIEU
LE DIMANCHE 20 JUIN AU RELAIS DE LA POTAGÈRE À 15H00.

*L’atelier sera suivi par un moment de convivialité

 

Inscription

Si vous souhaitez participer au premier atelier du PIC sur la thématique de la “Maison de Commune et du réaménagement de ses alentours”, veuillez vous inscrire au moyen du formulaire ci-dessous.
En raison de la situation sanitaire, le nombre de participants est limité à 45.

    Résumé

    Il y a quelques mois, élèves et enseignants de Chamoson déménageaient dans leur nouveau bâtiment, laissant (en grande partie) vide l’une des bâtisses les plus emblématiques du centre du village. Le projet de « Maison de Commune », présenté lors de l’Assemblée primaire du 14 septembre 2020, prévoit une mise aux normes antisismiques, une réorganisation des locaux de l’administration communale et l’accueil de la crèche. Toutefois, plusieurs espaces vacants ne semblent pas encore avoir trouvé leur future vocation.  

    L’objectif de cet atelier consiste à proposer des idées d’affectation et d’activités répondant au mieux aux besoins et aspirations des habitants de Chamoson.

    Au-delà de la seule réflexion sur le devenir de la « Maison de Commune », cet atelier permettra de repenser ses alentours et espaces extérieurs ceci dans le but de renforcer la convivialité du centre du village. Le projet, actuellement prévu, pourrait ainsi être sensiblement amélioré.